Afrika Strategies
Revue d'intelligence et d'Analyse

L’avenir des relations économiques entre l’Afrique et les États-Unis

Les volumes d’échanges restent globalement faibles, si on les compare à la Chine, pourtant les  États-Unis ne sont pas si mal placés par rapport aux nations européennes. Ce Sommet avait pour thème cette année : « Des nouvelles voies vers un partenariat économique plus fort entre les États-Unis et l’Afrique »  et s’est concentré sur l’occasion unique pour la nouvelle administration américaine et ses partenaires africains de réinitialiser et de redéfinir leurs relations. 

Plusieurs chefs d’État et de gouvernement africains, des ministres y ont participé, de même que  des représentants du secteur privé des États-Unis et du continent africain.

Accords  avec la Chine

Espace pub 830 X 140

A l’issue du sommet, le débat a porté donc sur la poursuite de ces relations économiques. Les  États-Unis ont  souligné ce qu’ils estiment être l’impact négatif, pour les États africains et sur le long terme, des accords conclus avec la Chine.

Écoutez à ce sujet, Marissa Scott-Torres, porte-parole du département d’État américain. Elle est interrogée par Eric Topona.

Afrika Stratégies France avec Deutsche Welle Afrique

LogoFin

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus