L’édition 2024 de l’« Aitek Innovation Summit » a lieu à Abidjan avec la participation effective d’Amadou Coulibaly. Le ministre ivoirien de la communication ne pouvait pour rien au monde louper ce salon consacré aux avancées des technologies de l’information et de la communication. Il a aussi reçu, le 10 juillet, son homologue de la République démocratique du Congo, objectif conforter le bilatéralisme en marge des Ascom 2024.
L’édition 2024 des Ascom s’est tenue ce jeudi 11 juillet 2024 au Crrae–Umoa, au Plateau, sous le haut patronage d’Amadou Coulibaly. Le ministre de la Communication est le principal acteur de ce grand rendez-vous de la communication, occasion pour le porte-parole du gouvernement ivoirien de réitérer la vocation de son pays à être « le hub des nouvelles technologies de la communication ». Organisé autour du thème « Savoir vendre pour prospérer« , l’événement vise à faire de la communication un puissant, levier de performance en Côte d’Ivoire et en Afrique. Lancé en 2007, la 11e édition a eu comme invité d’honneur cette année Patrick Muyaya. Le ministre de la Communication et des médias de la République Démocratique du Congo n’a pu cacher sa satisfaction et sa gratitude.
Muyaya Katembwe aux côtés d’Amadou Coulibaly à l’Acom
Et comme Amadou Coulibaly ne se donne pas de répit malgré l’été, le 10 juillet 2024, au sein de son cabinet, le ministre de la Communication a longuement échangé avec son homologue de Congo Kinshasa. Coulibaly et Muyaya Katembwe, ministre de la Communication et des médias, Porte-parole du gouvernement de la République Démocratique du Congo, entendent conforter la coopération aussi bien entre leurs pays respectifs que leurs ministères. Au cours de cette rencontre, les deux ministres ont discuté des nouvelles opportunités de collaboration entre la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo dans les secteurs de la communication et des médias. Ils se sont félicités de la qualité des relations bilatérales entre les deux pays. Patrick Muyaya est à Abidjan en qualité d’invité d’honneur de la 11ème édition des Ascom (As de la communication), prévue le jeudi 11 juillet 2024, au Crrae-Umoa, Plateau. Les deux ministres ont ensuite pris part à la cérémonie officielle de présentation et de dédicace du livre « La Can de l’hospitalité 2023 », à Abidjan, Marcory.
La 11e édition des AS de la communication (Ascom), cérémonie de distinction des professionnels de la communication et du marketing, s’est tenue, le jeudi 11 juillet 2024, à l’espace Crrae-Uemoa à Abidjan – plateau. Cet évènement célébrant l’excellence a vu la présence du ministre de la communication Amadou Coulibaly, de l’invité d’honneur Patrick Muyaya Katembwe, ministre de la communication et médias de la République démocratique du Congo et de plusieurs illustres invités.
L’ « Aitek Innovation Summit veut « bâtir l’avenir numérique » de l’Afrique
Ouvert le 05 juillet dernier, son thème en dit tout, « Bâtir l’avenir numérique de l’Afrique ». Comme pour chaque événement de grande importance liée à son département ministériel, Amadou Coulibaly, a pris part à la cérémonie d’ouverture de l’édition 2024 de l’« Aitek Innovation Summit » le 5 juillet 2024 à Abidjan-Marcory. Ce salon d’envergure internationale réunit les acteurs clés de l’industrie technologique et célèbre les avancées significatives des technologies de l’information et de la communication (Ntic). Cet événement offre aux participants l’opportunité de rencontrer les leaders du secteur de l’informatique et de la technologie, de participer à des ateliers pratiques, d’assister à des conférences inspirantes sur l’intelligence artificielle et de découvrir les dernières solutions technologiques. A l’ouverture des travaux, Amadou Coulibaly a félicité, après la visite des stands, Redda Ben, fondateur et Président Directeur Général d’Aitek, pour cette initiative. Il a également salué son engagement pour le développement et la promotion du secteur technologique en Côte d’Ivoire et en Afrique.
Aitek est le principal distributeur à valeur ajoutée en informatique en Afrique. Fondé en 2004, sa mission est d’avoir un impact positif sur notre continent en aidant ses partenaires à construire des entreprises gagnantes. Présent dans la plupart des pays ciblés en Afrique, l’approche locale unique d’Aitek a contribué à construire une marque solide tant auprès des revendeurs que des utilisateurs finaux.
Afrika Stratégies France