COTE D’IVOIRE : Amadou Coulibaly s’offre un détour politique après la visite au CSC de Bimbresso

Malgré son agenda de ministre déjà surchargé, Amadou Coulibaly trouve toujours le temps de quelques détours politiques, son terrain favori. Et quoi de plus normal alors que la Côte d’Ivoire prépare pour 2025 une importante élection présidentielle ? Après la visite au Centre de Service Civique (CSC) de Bimbresso, 230Km d’Abidjan, le 21 avril, le ministre de la communication s’est entretenu avec des cadres du District des Savanes le lendemain.

Lundi dernier, au District autonome d’Abidjan. Des dizaines de cadres du district des Savanes, nord du pays, se bousculent autour d’Amadou Coulibaly. Ils viennent préparer une grande cérémonie d’hommage à l’endroit d’Alassane Ouattara. Un événement important se prépare, un grand hommage au président de la République, à travers un géant meeting. Il aura lieu le 18 mai prochain, mais les préparatifs tiennent plus que jamais au cœur du porte-parole du gouvernement qui scrute chaque détail. Avant ladite rencontre, il s’était rendu au Centre de Service Civique de Bimbresso.

Partage d’expériences avec des jeunes

Amadou Coulibaly s’est rendu le 21 Avril 2024 au Centre de Service Civique de Bimbresso à 230 Km d’Abidjan sur la route de Dabou, pour partager un moment de convivialité avec les jeunes stagiaires volontaires y résidant. Au nombre de 200, ces jeunes volontaires suivent un parcours de réintégration sociale complété par une formation professionnelle. Ce moment d’échange et de partage est la modeste contribution d’Amadou Coulibaly à la consolidation des acquis que leur donne le centre afin de leur permettre d’être des citoyens modèles, soucieux de leur avenir et de la fierté qu’ils peuvent constituer pour leurs parents. Accueilli chaleureusement par le personnel de l’Office du service civique national (Oscn), Amadou Coulibaly a pu échanger avec ces stagiaires. Amadou Coulibaly a ainsi eu l’occasion de partager ses expériences avec eux et leur a donné des conseils pratiques pour leur avenir. Pour ces jeunes qui reçoivent rarement des visites de ce niveau, le passage du ministre est « un baume au cœur et un appel à persévérer ». Amadou Coulibaly a confié avoir pris le plaisir  » enfin de partager un déjeuner avec l’ensemble de ces jeunes afin de poursuivre nos échanges de façon plus conviviale ». Pour le porte-parole du gouvernement, « c‘était pour moi une visite enrichissante marquant un engagement fort du Président de la République envers la jeunesse et son inclusion sociale ». Et il a déjà promis y repasser aussitôt que possible.

Géant meeting le 18 mai

Il ne s’agira pas d’un meeting comme les autres, mais surtout d’un hommage au président de la République dans ce District des Savanes très sensible aux actions et à la vision d’Alassane Ouattara. Pour les préparatifs, cette réunion de haut niveau est capitale. Outre Amadou Coulibaly et de nombreux cadres, elle a connu la participation d’importantes personnalités. Notamment Téné Birahima Ouattara ; ministre d’Etat, ministre de la défense, Fidèle Gboroton Sarassoro, ministre Directeur de cabinet du Président de la République ou encore d’Amadou Konan, ministre des Transports. Mamadou Sangafowa des Mines, du pétrole et de l’énergie et Bruno Nabagné Koné de la Construction, du logement et de l’urbanisme étaient aussi de la partie. Ordre du jour : Préparatifs du meeting géant d’hommage des populations du district des savanes à Alassane Ouattara, Président de la République, le samedi 18 mai 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

Au pouvoir depuis 2011, Alassane Dramane Ouattara a été, pour la Côte d’Ivoire, un grand bâtisseur et ses œuvres, dans tout le pays, parlent d’ailleurs pour lui. En lui rendant hommage, le District des Savanes « salue un monument dans la vie de la Nation mais aussi un père qui a contribué immensément à son développement » a rappelé Amadou Coulibaly.

Afrika Stratégies France

alassane ouattaraAmadou Coulibaly
Commentaires (0)
Ajouter un commentaire