TOGO/UNE JOURNEE A LA FERME : La Principauté des Baobabs était au rendez-vous

Un projet écologique qui consiste à faire une fête, plutôt bio, en plein air. Pour la 6e édition de “une journée à la ferme”, La Principauté des Baobabs était invitée et entend soutenir l’initiative. Le dimanche 15 septembre, le Prince s’y est rendu avec le Chef du Conseil ainsi que la patronne de MSC Group, structure d’exploitation de la Principauté. Une merveilleuse journée au soleil et en pleine nature, à 40 Km de Lomé, le capitale togolaise.

En termes d’écologie, l’Afrique est encore l’un des continents les plus en retard. Alors qu’elle dispose d’une diversité écologique (faune et flore) extrêmement riche et qu’elle connaît déjà des effets du réchauffement climatique, en faire un sanctuaire de l’écologie est une nécessité. Et chaque activité dans ce sens est salutaire. Ainsi, “Une journée à la ferme” a attiré l’attention des autorités de La Principauté des Baobabs, une micronation agro-touristique installée au Togo, Afrique de l’ouest, qui y ont pris part. Une forte délégation en trio est allée déguster quelques plats typiquement africains et bios, en pleine nature.

Prince et consorts

A l’initiative de David Cudjoe Amekudzi, une délégation de La Principauté des Baobabs s’est rendue à quelques pas de notre territoire où se tenait, à Bolou, 40 Km de Lomé, l’événement. Une foule, plus de 300 personnes, essentiellement des jeunes en fêtes, en plein air. Sur de longues tables, des assiettes en argile chauffé, mais autour desquelles se forment de longues queues. Le service est libre, la mobilisation impressionnante avec des improvisations de danses locales. Pendant toute une journée et venant essentiellement de Lomé, des togolais ont fait la fête. Dans la foule, Max Carmel 1er, monarque de La Principauté des Baobabs ainsi que David Cudjoe Amekudzi, son Premier ministre ou encore Gifty Gnagblon, directrice de la société d’exploitation de La Principauté, MSC GROUP. Occasion pour David Cudjoe Amekudzi de présenter La Principauté des Baobabs, son attachement à l’écologie mais surtout sa décision d’accompagner l’événement.

La prochaine édition toute “baobabienne”

Pour l’édition 2025, La Principauté des Baobabs “apportera un appui financier et logistique” a promis Cudjoe Amekudzi. Le Premier ministre a aussi rappelé l’urgence de multiplier des activités écologiques et d’entretenir, auprès de la jeunesse, une conscience écolo. Sous l’applaudissement de la foule présente, il a annoncé la mise en place, pour la prochaine édition, de toilettes mobiles aux frais de La Principauté ou encore d’une ambulance pour parer “aux urgences de santé“.

En 2025, La Principauté des Baobabs entend elle-même organiser deux événements similaires. Des occasions de fêtes, de rencontres et de réseautage pour rapprocher la jeunesse africaine entre elle et la familiariser avec l’écologie. Des rendez-vous qui promettent d’être sous haut soleil et en pleine nature.

www.laprincipautedesbaobabs.com

La Principauté des Baobabs
Commentaires (0)
Ajouter un commentaire