Afrika Strategies
Revue d'intelligence et d'Analyse

COTE D’IVOIRE : Les vacances d’Amadou Coulibaly continuent sur le terrain

34 371

Dans quelques jours, Abidjan connaîtra sa rentrée politique 2024 avec le retour à la capitale des ministres. Comme quelques-uns d’entre eux, Amadou Coulibaly entend les passer jusqu’aux derniers jours sur le terrain. Cet acteur du terrain, plusieurs fois élu local et parlementaire sait combien cela peut impacter la prochaine présidentielle en faveur de son mentor, Alassane Ouattara.

Le 17 août 2024 alors qu’il est sur le terrain depuis quelques semaines, une centaine de militants du Rhdp du Poro se sont réunis sous la houlette de Gilbert Kafana Koné, haut représentant du Président de la République à l’hôtel Rose Blanche à Korhogo (567.9 km d’Abidjan). Objectif, présenter le bureau de la coordination régionale et lancer une campagne de sensibilisation à l’inscription sur les listes électorales. Les échanges ont également porté sur les prochaines échéances électorales et les stratégies à mettre en œuvre pour assurer la victoire. Cette mobilisation, à laquelle Amadou Coulibaly a pris part, témoigne de la détermination du parti à renforcer son ancrage dans la région et à consolider ses acquis. Dès le lendemain, il parrainera les journées de l’excellence dans la région.

Journées de l’excellence à Kombolokoura

Espace pub 830 X 140

Le 18 août, Amadou Coulibaly a parrainé la première édition des journées de l’excellence de Kombolokoura (595.3 Km d’Abidjan), à l’initiative de la Mudesko la mutuelle de développement local.  « En tant que député de cette localité et initiateur d’une dynamique similaire à l’échelle régionale, je suis particulièrement touché par cette initiative locale des cadres qui permet de créer une saine émulation chez les jeunes », a déclaré le ministre de la communication, en charge des médias.  Amadou Coulibaly insistera : « en récompensant le mérite et en encourageant l’excellence, nous inspirons les jeunes et contribuons à leur épanouissement. Ces futurs cadres sont l’avenir de notre région« . Les populations étaient heureuses de sa présence. Pour les initiateurs de cet événement dont c’est la première édition, « la présence du ministre est le signe d’une attention particulière à l’excellence au sein de la jeunesse« .

Amadou Coulibaly a exprimé son désir de voir cette nouvelle initiative se pérenniser tout en les assurant de son indéfectible soutien.

Afrika Stratégies France

LogoFin

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus